Football. N3 : Milizac a dominé Fougères sans pouvoir marquer

N3. Milizac – Fougères : 0-0

Dominer n’est pas gagner… La Saint-Pierre Milizac l’a appris à ses dépens, ce samedi, face à Fougères.

Dans ce match qui s’est disputé entre deux équipes positionnées dans le haut du classement avant le début de la rencontre (l’US Fougères étant classée deuxième et la Saint-Pierre de Milizac étant classée troisième), celle-ci s’est soldée sur un score nul et vierge malgré une domination territoriale des Finistériens.

Corentin Jacob (photo Patricia Mérer)

La première occasion du match était à l’actif du fougerais Zakharian qui voyait son tir sur coup-franc arrêté par Guéguen (4’). Après un round d’observation d’une dizaine de minutes, Milizac créait le danger dans la défense de Fougères par Lidouren sur un service de Thunet (15’). Quelques instants plus tard, c’était au tour de Le Ber de la tête, suite à un corner frappé par Henry, d’inquiéter Hartock, le gardien fougerais et ancien du Stade Brestois (19’). Les joueurs d’Ille et Vilaine réagissaient par Le Divenah qui voyait sa frappe de la tête passer juste au-dessus du but de Guéguen (36’). Juste avant la pause, Milizac se voyait octroyé un coup-franc à vingt mètres du but d’Hartock ; la frappe d’Uguen passait juste à côté du cadre.

Dernier geste défaillant

En seconde mi-temps, la domination de Milizac était plus pressante et ce sont les jaune et bleu qui se procuraient les occasions les plus tranchantes par Thune (48′), puis par Lidouren (54’) et enfin par Jacob dont le tir lobé de plus de soixante mètres était arrêté par Hartock (61’). Les deux coaches faisaient rentrer leurs remplaçants mais cela ne suffisait pas à ce qu’une équipe ouvre la marque. La rencontre s’achevait sur un score de parité où les défenses très bien organisées ont pris l’avantage sur les attaques. Yohann Boulic, coach de Milizac, était content de la prestation de ses joueurs et de la qualité du match ; il regrettait simplement l’absence du dernier geste qui aurait permis à ses protégés de marquer le but de la victoire.

La fiche technique

Arbitre : M. Matthieu Le Bris.

Avertissements. Milizac : Lidouren (70’) ; US Fougères : Martin (32’).

MILIZAC : Guéguen – Thunet, Déniel, Le Ber, Uguen – Jacob, Lidouren (Lagadec, 86’), Mendy (Baucher, 66’) – Ucuncu (Quellec, 77’), Fernandès, Henry.

FOUGERES : Hartock – Delaporte, Pommereul, Guéguen, Simon – Pontdemé, Le Divenah (Mézange, 71’), Emmanuel – Zakharian, Athéba (Drillet, 77’), Martin.

%d blogueurs aiment cette page :