N3 : la SP Milizac sans solution face à Lannion

15 Janvier 2023
Source : http://www.letelegramme.com

National 3. Milizac – SP Lannion : 1-3

Rapidement mené, Milizac a couru après le score pendant toute la rencontre pour finalement s’incliner contre Lannion.

Les Milizacois, pourtant solides à domicile, se sont fait surprendre par une équipe de Lannion qui a su profiter des cadeaux de la défense de Milizac. Car le match débutait mal pour des Milizacois vite menés au score sur une erreur défensive bien exploitée par Guiziou (0-1, 2’). Les locaux tentaient de revenir, mais Fernandes à bout portant voyait le ballon se dérober sur le magnifique arrêt de Davai.

Milizac vs Lannion : Joffrey Lidouren à droite (Photo : Patricia Mérer)


À 0-1 à la pause, l’espoir était permis, mais une nouvelle erreur de défense permettait à Achahbar de doubler la mise (0-2 60). Jacob redonnait espoir sur une belle reprise de volée (1-2, 62’). Une nouvelle fois, Fernandes butait sur Davai à bout portant (73’), alors que ce dernier sortait un bel arrêt sur une frappe de Ucuncu (86’). Un contre en fin de match permettait à Vidot de clôturer la marque 1-3 90+3’).

« On fait deux erreurs individuelles qui nous coutent cher, car au bout de deux minutes de jeu on est mené au score, commentait après-match Yohann Boulic, l’entraîneur milizacois. Pourtant, on était prévenu, mais on recommence avec cette passe en retrait mal maîtrisée en seconde période qui leur offre le second but. À 2-0 on a réagi mais c’était trop tard, même si on a eu des occasions. »
Une belle opération pour Remy Le Bourdoulous, le coach lannionnais : « Il a fallu être costaud car on sait qu’ici ça ne lâche jamais rien. On marque rapidement mais leur puissance nous a fait mal. Mon gardien fait un bon match, il a retardé l’échéance, nous permettant de garder le score à la pause. En seconde période, je trouve qu’on a été très bon tactiquement car ils n’ont pas eu tant d’occasions que ça. On finit bien le match, on a pressé haut et sur l’ensemble de la partie je pense que la victoire n’est pas illogique, mais avec un drôle de scénario car s’ils reviennent au score ce n’est pas pareil ».

La fiche technique

Spectateurs : 150
Buts : Milizac : Jacob (62’), Lannion : Guiziou (2’), Achahbar (60’), Vidot (90+3’)
Avertissements : Milizac : Thunet, Ucuncu, Mendy, Lannion : Le Bourdoulous, Vidot

MILIZAC SP : Gueguen, Thunet (Mendy 75’), Deniel, Le Ber, Uguen, Jacob, Baucher (Lagadec 63’), Lidouren (Hery 75’), Henry (puis Hamonic 84’), Ucuncu, Fernandes (Quellec 84’)
LANNION : Davai, Guiziou, Le Danvezet, Kerger, Julien, Le Bourdoulous, Morin (Nugent 63’), Vidot, David (Jan 63’), Achahbar, Devaux

%d blogueurs aiment cette page :