Source : http://www.letelegramme.fr
Steeven Joseph-Monrose, l’ancien Brestois qui s’était exilé en Azerbaïdjan puis en Grèce, a signé à Milizac et espère y retrouver le plaisir de jouer puis le monde professionnel
C’est une arrivée qui peut surprendre car Steeven Joseph-Monrose est encore jeune (32 ans) et le voir en N3 semble prématuré, mais c’était une belle opportunité pour Milizac, comme l’explique Bernard Ségalen : « Je savais que Steeven était revenu ici et, évidemment, je connaissais ses qualités. Il va pouvoir se relancer dans un groupe bien maîtrisé par Yohann Boulic ». Les liens qu’il a pu conserver avec Brendan Chardonnet et Bruno Grougi, aussi, ont sans doute rassuré le joueur avant de donner son accord.

« Je pense encore pouvoir apporter dans une équipe pro »
Après deux histoires difficiles avec Xanthi (D2 grecque) puis le Gazélec Ajaccio (N3), il cherchait de la stabilité : « Après le dépôt de bilan en Grèce, j’ai un ami qui m’a parlé du Gazélec Ajaccio, qui avait comme ambition de remonter rapidement, et il y avait un projet global pour passer mes diplômes d’éducateur. Malheureusement, il s’est passé la même chose qu’en Grèce. Je suis parti libre et je suis revenu vivre à Brest »
C’est là que Bernard Segalen est intervenu : « Milizac m’a contacté, j’avais aussi des propositions de l’étranger, en Italie notamment, mais je venais de faire déménager ma famille pour quelques mois, je ne voulais pas leur imposer ça à nouveau », explique l’ancien Lensois.
L’important pour Joseph-Monrose est de retrouver le jeu. Qualifié pour affronter Saint-Brieuc (B), il a encore l’espoir de revenir dans le monde professionnel : « Je veux jouer au football et prendre du plaisir. À 32 ans, je pense encore pouvoir apporter dans une équipe pro. Je donnerai le maximum personnellement et pour l’équipe. On fera le bilan à la fin de ces six mois », explique-t-il. « C’est à lui désormais de jouer, abonde le président milizacois. C’est le rectangle vert qui va parler. Il va nous apporter beaucoup et si on peut lui permettre de se relancer dans le monde pro, c’est parfait ».