Source : http://www.letelegramme.fr – Publié le 04 février 2023
La SP Milizac s’est imposée face à la réserve de Saint-Brieuc dans un match où les deux équipes se sont procurées peu d’occasions.
N3 (15e journée). Saint-Pierre Milizac – Stade Briochin (B) : 1-0
Les Milizacois engrangent trois nouveaux points ce soir, mais sans la manière, comme l’analysait Yohann Boulic, leur coach : « Je n’ai pas apprécié le contenu de notre match, notre première mi-temps est poussive par manque de rythme, et on a été en retard dans les duels. On intègre des nouveaux joueurs et notre animation manquait logiquement d’automatisme. »
En effet, on attendait beaucoup du côté local de l’apport offensif de l’ex-professionnel brestois Joseph-Monrose aligné en pointe au coup d’envoi. Mais c’est Saint-Brieuc, dans ce match fermé, qui se montrait le plus en jambe pour démarrer.
Notamment à la récupération par un Bouaziz inspiré. C’est lui qui était à l’origine d’un beau mouvement collectif aux 20 mètres, et qui le concluait d’un plat du pied. Mais le hors-jeu signalé laissait le score vierge (33’).

On n’attendait plus rien de ce premier acte quand Uguen jouait un coup franc façon mini corner, et trouvait Mendy qui, en deux temps, glissait la balle dans les filets de Le Corvaisier (1-0, 42’).
Alors que la connexion Ucuncu-Monrose semblait coupée, c’est en inversant les rôles que Milizac trouvait des solutions. Par deux fois, en décrochage, l’avant-centre trouvait son numéro 10, qui, en se retournant, voyait son tir frôler le montant gauche (55’), et ne pouvait redresser après avoir effacé le gardien (65’).
Saint-Brieuc n’arrivait plus à mettre Gueguen en danger et l’entrée de la deuxième recrue hivernale, Touré, chez les jaunes offrait les meilleures balles de break. Mais Le Corvaisier avait brillamment le dernier mot en face-à-face (72’,88’).
Déçu du résultat, le Coach visiteur commentait : « J’ai des regrets pour mes joueurs. Le but refusé change tout, et ça ne doit pas se jouer à grand-chose. Derrière on se fait prendre sur coup de pied arrêté, et on ne revient pas face à la meilleure défense du groupe. »
La fiche technique
Arbitre : Mr Kevin Gueguen
Spectateurs : 500 environ
BUT. Milizac : Mendy (42’)
SP MILIZAC : Gueguen – Thunet, Uguen (cap), Jacob, Le Ber – Mendy, Quellec (Baucher, 20’), Lagadec (Jacob, 80’) – Joseph Monrose (Fernandes, 80’), Ucuncu (Touré, 70’), Hery (Henry, 70’)
STADE BRIOCHIN : Le Corvaisier – Sabry, Bourgault, Boudin (cap), Daniel – Laurent (Grall, 90’), Diarra, Bouaziz (Saulnier, 70’) – Janno, Ahjaou, Bahoua.