Source : http://www.letelegramme.fr (Publié le 11 février 2023)
La Saint-Pierre de Milizac s’est imposée grâce à un bon finish.
N3. Stade Brestois (B) – MILIZAC SP : 1-2
Dans une première période stérile en occasion et en but, il aura fallu attendre le premier quart d’heure pour voir la première action du match avec le coup franc de Legendre qui passait juste à côté de la cage de Guéguen. Milizac se contentait d’une demi occasion avec Monrose mais ce dernier voyait sa reprise dégagée par la défense brestoise.

La seconde période démarrait mieux pour les visiteurs qui concrétisaient rapidement un contre mené par Hery sur le côté droit, son centre était coupé habilement par Baucher au premier poteau qui ouvrait le score (0-1 46’). Le match s’animait mais les Brestois avaient du mal à approcher la cage de Gueguen dans une domination timide. Monrose (58’) mettait à contribution Jauny qui sortait un bel arrêt. Sur un nouveau contre les milizacois se montraient réalistes et Monrose trompait Jauny une nouvelle fois (0-2, 66’). Dès lors, le match se compliquait pour les brestois mais Jacob sur un bon centre de Le Bras trompait son propre gardien en voulant dégager le ballon en corner (1-2 76′). La fin de match était débridée mais les brestois n’arrivaient pas à égaliser et laissaient filer des points au classement. Une défaite somme toute à relativiser pour M.Pellen le coach brestois « Je suis déçu du résultat car les joueurs auraient mérité le partage des points mais si on continue avec cet état d’esprit on gagnera des matchs et on se maintiendra ». De son côté, Y.Boulic était satisfait du match de son équipe.« On avait mis un plan de jeu en place que l’on a respecté à la lettre, et sur l’ensemble du match je pense que la victoire est méritée. Tout s’est déroulé comme prévu aujourd’hui ».
La fiche technique
Spectateurs : 250.
BUT. Brest : Jacob (csc 76’) ; Milizac : Baucher (46′), Monrose (66’)
Avertissements. Brest : Lecaille, Le Bras, Milizac : Hery
BREST : Jauny, Uri, Lecaille, Kerriou, Fiore (Lossec 55’), Escartin, Thior (Le Bras 70’), Nihouarn (Francou 55’), – Foll, Legendre, Konte
SP MILIZAC : Gueguen, Thunet, Jacob, Le Ber, Uguen, Mendy, Baucher (puis Lagadec 64’), Lidouren (T. Jacob 87’), Héry (Henry 85’) , Monrose (Fernandes 87’), Ucuncu (Touré 64’).