Source : http://www.letelegramme.fr (Publié le 25 février 2023)
Après s’être faite surprendre en début de match, la SP Milizac a su renverser la situation en seconde période pour s’imposer dans un match globalement maîtrisé.
N3. Milizac – La Montagne : 2-1
Les visiteurs entraient le mieux dans le match et Foll profitait de la défense apathique de Milizac pour glisser le cuir au fond des filets en reprenant victorieusement un coup franc pourtant anodin (0-1, 5’). Cueillis à froid, les Milizacois installaient leur jeu et c’est sur une belle ouverture de Lagadec qu’Ucuncu prenait de vitesse la défense montagnarde pour égaliser (1-1, 28’). Monrose avait la balle de but juste avant la pause mais sa tête était mal ajustée.

La seconde période démarrait tambour battant pour les milizacois mais Ucuncu (45’, 46’) et Lagadec (47’) manquaient le cadre. Monrose et Touré (71’) se faisaient des politesses devant le but sans pouvoir conclure. Il fallait attendre une montée de Jacob, meilleur homme du match pour trouver une passe lumineuse qui envoyait Touré au but (2-1, 73’). Le plus dur était fait pour les Milizacois.
Dans une fin de match débridée, Henry trouvait la base du poteau (85’) et Tanguy tout juste entré en jeu envoyait le cuir au-dessus de la cage de Guéguen (90+3), mais le score en restait là. Un résultat positif pour Yohann Boulic : « On sait très bien qu’il n’y aura pas de match facile jusqu’à la fin de la saison. Ces trois points nous permettent d’atteindre notre premier objectif qui était le maintien. Maintenant, on va pouvoir se fixer de nouveaux objectifs ». Du côté de la Montagne, Romain Huitel était circonspect : « Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs aujourd’hui. On a fait un match solide face à une équipe qui a de belles individualités. C’est dommage car la roue ne tourne pas dans notre sens, mais ce match nous donne encore de l’espoir pour la fin de saison ».
La fiche technique
Spectateurs : 250.
BUTS. Milizac : Ucuncu (28’), Touré (73’) ; La Montagne : Foll (5’).
Avertissements. SP Milizac : Lidouren ; La Montagne : Delaplace, Mounier,
S.P. MILIZAC : Guéguen, Thunet, Jacob, Le Ber, Uguen, Mendy (puis Lidouren 45’), Baucher, Lagadec, Hery (puis Henry 58’), Monrose, Ucuncu (Touré 66’)
LA MONTAGNE : Guillemin – Amasidor, Mounier (puis Tanguy 82’), Rio, Morel, – Piel, Delaplace (puis Durand 87’), Rouzic, – Foll (puis Tison 75’), Le Coupanec (Piel 84’), Maintenant.