À une semaine du début du championnat de N3, une pichenette de Kerriou a permis à Milizac d’entrouvrir un match très fermé, ce mardi à Langolen, contre les Paotred-Dispount (0-1).
Amical. Paotred-Dispount (N3) – SP Milizac (N3) : 0-1
Avec seulement deux tirs cadrés durant tout le match, il ne pouvait pas y avoir beaucoup de buts entre les Paotred-Dispount d’Ergué-Gabéric, et les Milizacois qui ont mérité leur courte victoire (0-1) en trompant la vigilance de Douguet sur leur deuxième occasion.
Yohann Boulic : « Un effectif trop limité »
Sur la première occasion, le gardien gabéricois a magnifiquement repoussé la frappe à bout portant de Dramé (41’). Mais il n’a pas pu empêcher la pichenette de Kerriou, extérieur pied droit, de finir au fond de ses filets (0-1, 80’). « Lui c’est un top joueur », a réagi Yohann Boulic. L’entraîneur milizacois est très satisfait de son renfort venu du Stade Brestois B mais il aimerait bien en avoir d’autres : « Après avoir battu Plougastel 5-0, on s’est rassuré en ne prenant pas de but deux fois de suite (La Saint-Pierre en avait encaissé beaucoup lors des ses trois premiers matchs de préparation). C’était l’objectif principal. Mais comme on a perdu beaucoup de monde à l’inter-saison, dont trois défenseurs axiaux sur quatre, on a un effectif trop limité, il faut vraiment que l’on recrute. Le temps presse.»

Mickaël Caoudal : « C’était fermé »
À huit jours du début du championnat de N3, le Gabéricois Mikaël Caoudal aurait bien voulu lui aussi que cette répétition générale se joue avec tous ses acteurs principaux, mais il a dû faire sans deux absents (Le Reste et Buon) et cinq blessés (Herry, Moucazambo, Touré, Ucuncu et Le Roux). « Mais on n’a pas trop été mis en danger. Cette sécurité défensive on la voulait pour un dernier galop d’essai, c’était fermé, mais on perd encore sur une petite erreur. » À ne pas rééditer, samedi prochain, contre Fougères à Lestonan…
La fiche technique
Arbitre : M. le Roux (Leuhan).
Spectateurs : 400.
BUT. Milizac : Kerriou (80′).
Publié le 19 août 2023 à 22h57
Source : http://www.letelegramme.fr