N3. La Saint-Pierre de Milizac est l’une des valeurs sûres de ce championnat mais doit réapprendre à jouer ensemble en raison de quelques départs. Tour d’horizon avant le début de saison.
Si l’on se fie aux deux dernières saisons la Saint-Pierre de Milizac s’est mise largement à la hauteur de la N3. Les Milizacois ont joué effectivement les premiers rôles, et même manqué de peu l’accession en N2 (saison 2021-2022). Qu’en sera-t-il du championnat qui débute ce samedi ? Contrairement au dernier exercice le coach Yohann Boulic a perdu une partie de son effectif dont cinq titulaires de la saison dernière. Certes ces départs ont été compensés par l’arrivée de nouveaux éléments mais le travail est à faire : « il reste du boulot pour apprendre à jouer ensemble », prévient le coach.

Quelque peu inquiet il y a quelques semaines en raison des difficultés pour recruter, Yohann Boulic est néanmoins « content des nouvelles recrues ». Le secteur défensif était sa principale inquiétude en raison des départs de Romain Thunet et Arnaud Denniel, auxquels il faut ajouter l’incertitude de Killian Le Ber de pouvoir tenir sa place en raison d’un problème articulaire.
Un nouveau défenseur : Samuel Kamga
Pour cette raison un défenseur axial, Samuel Kamga, venant du Grand Quevilly (23 ans) vient d’être recruté pour renforcer les rangs. Quant à l’objectif de Milizac il sera tout simplement « de rester en N3 » et donc de terminer au moins à la dixième place. Trois descentes sont programmées mais il faut savoir que les quatre moins bons onzièmes des onze groupes de N3 descendront également en R1. « De toute façon tous les matches vont être compliqués. »
Quant aux favoris de ce championnat le coach milizacois considère que « Vitré, et Locminé sont à mon avis les équipes qui ont la capacité de bien figurer dans cette compétition car elles sont en avance sur les autres étant donné qu’elles ont conservé leur effectif. » Autant dire que ce match ce samedi à Vitré donnera une idée sur les capacités du club du président Bernard Ségalen.
Ouest-France Publié le 23/08/2023 à 15h07
Arrivées : Kerriou (Stade Brestois), Padilla (Stade Poitevin N3), Belbéoch (U19 Carquefou), Dramé (R1 du Nord de la France), Samuel Kamga (Grand Quevilly).
Départs : Deniel (Nouvelle-Zélande), Lagadec (Nouvelle-Calédonie), Ucuncu (Ergué-Gabéric), Thunet (Lyon Duchère), Quellec (Plougonvelin), Monrose ( ?)