Le coup parfait à Vitré en ouverture du National 3

La Saint-Pierre de Milizac est allée chercher un succès inespéré sur le terrain de Vitré (0-1) tant les Finistériens ont été mis en difficulté en seconde période.

N3 (1re journée). AS Vitré – SP Milizac : 0-1

« On a peut-être eu un plus de réussite », résumait après le match Yohann Boulic. Le coach milizacois ne s’y trompait pas puisque ses protégés ont fait le dos rond pendant une large partie de la rencontre avant de placer une banderille en toute fin de match. Sur un contre éclair, Touré partait en profondeur avant de centrer pour Enzo Henry qui finissait tout en sérénité, d’un plat du pied (0-1, 84’). Pourtant, à de nombreuses reprises, les Vitréens ont eu les situations pour ouvrir le score, d’abord en première période, lorsque Guéguen, le gardien de Milizac, détournait de la tête une passe en retrait hasardeuse de sa défense (25’). Puis, peu après la mi-temps, lorsque les locaux se procuraient une double occasion miraculeusement repoussée par la défense de Milizac (54’).

« On démarre une nouvelle aventure »

La maladresse vitréenne dans le dernier geste leur coûtait donc la victoire et a fortiori, le match nul. Pour le plus grand bonheur du banc de la Saint-Pierre qui exultait au coup de sifflet final. « On démarre une nouvelle aventure avec beaucoup de nouveaux joueurs, avec certains qui ne jouent pas à leur poste. Aujourd’hui, il faut féliciter les joueurs, car la prépa n’a pas été facile et ils ont fait le job », réagissait Yohann Boulic. Dans un championnat plus indécis que jamais, Milizac peut déjà compter sur une victoire qui ne peut faire que du bien à son collectif.

La fiche technique

Arbitre : M. Eveno.
Spectateurs : 400
BUT. SP Milizac : Henry (84’).

AS VITRÉ : Le Roux – Pommereul, Nolin, Kashale, Delaporte – Curtius, Simon, Amourette (cap.) – Kouakou (Delaunay 60’), Jourdan, Lebacle (Le Gall 78’). Entraîneur : L.Hervé.
SP MILIZAC : Guéguen – Héry, Uguen (cap.), Kamga, Jacob – Kerriou, Henry, Mendy (Lidouren 81’) – Dramé (Baucher 71’), Touré, Padilla (Assignon 81’). Entraîneur : Y. Boulic.

Source : http://www.letelegramme.fr
Par Dorian Biczo Le 26 août 2023

1 réflexion sur “Le coup parfait à Vitré en ouverture du National 3”

  1. Ping : N3 : la GSI Pontivy doit continuer sur sa belle lancée - Jnews

Les commentaires sont fermés.

Bienvenue sur le site officiel de la Saint- Pierre de Milizac Pays d'Iroise (29)
%d blogueurs aiment cette page :