Le chantier du nouveau synthétique de la Saint-Pierre de Milizac a commencé il y a deux mois. Et depuis ce lundi 11 septembre 2023, le nouveau terrain principal du stade Pen ar Guear est prêt.
En coopération avec la mairie et l’entreprise Sparfel, le club a en effet voulu équiper son stade d’un nouvel outil qui ferait plaisir à ses adhérents.
Bernard Segalen, président du club s’exprime sur le besoin d’obtenir ce terrain synthétique à l’aube de la saison 2023-2024 : « Notre ancien synthétique avait été mis en place en 2012, or on dit souvent que ce type de pelouse à une durée de vie d’une dizaine d’années, explique le président Bernard Ségalen. C’était donc une nécessité absolue d’avoir un nouvel outil pour que le club continue de performer. Certaines équipes de National 3 se sont en effet plaintes de la qualité du terrain la saison dernière. Il y avait donc une vraie volonté de mettre en place une nouvelle surface de jeu afin de satisfaire nos équipes seniors et jeunes, ainsi que l’ensemble des équipes que l’on reçoit lors de la saison ».
Pratique
Le premier match sur le nouveau terrain principal aura lieu le samedi 23 septembre à 18 h, contre la Tour d’Auvergne de Rennes.